fbpx

5 raisons d’opter pour la culotte menstruelle

Vous hésitez entre les tampons, les serviettes, les coupes menstruelles, ou les culottes de règles ?

Raison 1 : La culotte de règles est saine pour le corps.

Aucun risque de choc toxique comme avec les tampons, la culotte de règles est saine pour le corps. Contrairement à la cup (ou coupe menstruelle) elle est non intrusive. C’est comme un sous-vêtement classique mais avec un grand pouvoir absorbant

Raison 2 : La culotte de règles est hyper confortable.

Laquelle d’entre nous n’a pas ressenti d‘inconfort en portant un jean slim bien serré, avec une serviette hygiénique ? La culotte menstruelle règle ce problème ! Aucun effet « couche ». C’est une lingerie UTILE.

Raison 3 : Zéro déchet, la culotte est lavable et réutilisable.

En moyenne, une femme utilise au cours de sa vie 10 000 à 15 000 produits menstruels (serviettes, tampons, applicateurs, emballages individuels), soit environ entre 100 à 150kg de déchet. Qu’on ait un mode de vie écolo ou non, c’est un geste appréciable pour la planète !

Raison 4 : La culotte de règles est économique.

Vous portez vos culottes pendant plusieurs année ? Eh bien pour la culotte de règles c’est pareil. Plus besoin de courir au supermarché avec un matelas de papier toilette dans la culotte car vous êtes en manque de protections hygiéniques (#TrueStory). Eh une charge mentale en moins, une !

Raison 5 : Sensation d’être au sec et moins d’odeurs que les serviettes hygiéniques.

La culotte des règles vous permet de vous sentir plus au sec grâce à sa constitution. La première couche de coton draine le fluide vers la deuxième couche et celui-ci est bloqué par la troisième couche qui est imperméable. Il y a moins d’odeurs que lorsque l’on porte une serviette hygiénique. On peut même rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau de rinçage, lorsque que l’on lave la culotte, elles parfumeront très légèrement le tissu (huile essentielle d’arbre à thé ou de citron, pour leurs propriétés anti-bactérienne). Attention tout de même à ne pas jouer à l’apprentie sorcière avec les huiles essentielles, mal utilisées, elles peuvent se révéler plus nocive qu’efficaces (et chez certaines personne causer des allergies). La culotte touche des muqueuses donc prenez beaucoup de précautions.

Raison Bonus : Elles sont belles nos culottes ! #BloodySexy

Si avec ça vous n’est pas convaincues …

Redflowment Vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *